LETTRE AUX ADHERENTS DE CAP'S 63

Cher(e)s adhérent(e)s,

Le 16 janvier 2012, l'assemblée générale du club des amis placomusophiles 63 se tenait à CEYRAT.

Malgré l'absence du Président Yves BOREL pour une douloureuse raison familiale, et sous l'égide du secrétaire Dominique MONTAGNE, les différents bilans, moral, financier, et débats ont pu avoir lieu.

Comme la légalité l'impose pour les associations, le bureau dans son entier était démissionnaire et certains membres ont exprimé leur souhait de ne pas se représenter, notamment dans les fonctions qu'ils exerçaient.

Les membres du nouveau bureau se sont donc réunis le 26 janvier 2012, afin de déterminer les nouvelles responsabilités de chacun.

Je rappelle que Yves BOREL, Président, Jacques FAVIER, Vice Président et Dominique MONTAGNE, secrétaire étaient démissionnaires de leur fonction.

Seul Jacques FAVIER souhaitait quitter le bureau et ne pas se représenter,
Bernard GLORIEUX acceptant de nous rejoindre.

Il a donc été décidé que :

Alain FABRE restait notre trésorier avec pour adjoint Sylvain CLAUX.
Chantal PERRIN est notre nouvelle secrétaire Bernard GLORIEUX son adjoint. Ils seront épaulés par Dominique MONTAGNE.
Daniel PICARD est devenu le Vice président et je serai donc votre nouveau Président avec le soutien de Yves BOREL.

Notre jeune association a débuté avec 6 membres, et mes premiers mots iront vers le Président sortant Yves BOREL qui en est le fondateur.

Un grand merci à lui pour avoir fait de ce petit club, une association de taille avec aujourd'hui près de 80 adhérents. Merci pour son dévouement, sa disponibilité et sa gentillesse. Il passe la main tout en douceur et restera actif au sein du bureau, c'est donc au nom de toutes et tous que je le remercie et que je l'assure de toute notre amitié.

Merci aussi à Jacques FAVIER qui même si il quitte le bureau reste parmi nous. Il est notre plus gros collectionneur et à ce titre il a l'expérience et la connaissance. Lui aussi a su donner à l'association, qu'il en soit remercié chaleureusement.

Merci à Dominique MONTAGNE, le travailleur de l'ombre qui a élaboré nos deux capsules et qui poursuit sa tâche pour les prochaines. Lui aussi s'est montré généreux de son temps pour le bien du groupe. Il ne manquera pas de guider Chantal dans ses nouvelles fonctions.

Merci enfin à notre trésorier Alain FABRE pour nous tenir les comptes avec justesse et précision, et merci à tous les membres du bureau qui se sont investis et qui vont continuer de le faire avec le seul désir que notre association tourne rond et que tous nous puissions trouver du plaisir à se rencontrer et a partager notre passion.

Je profite également de ces premiers mots pour remercier vivement François BOUCHET grâce auquel les adhérents obtiennent plateaux et répertoires à des tarifs très séduisants et Daniel RASSENEUR notre dépositaire du champagne RAFFLIN LEPITRE.

Voilà, cher(e)s adhérent(e)s les nouveaux statuts de l'association Cap's 63. Nous avons au cours de notre réunion défini les rôles de chacun, décidé des dépenses que nous ferions, finalisé certains projets dont nous avons débattus et préparé notre bourse du 11 mars 2012.

Je ne vous cache pas que cette réunion s'est déroulée dans un climat de convivialité où tout le monde a pu s'exprimer et nous en ressortons probablement mieux armé pour que notre association évolue pour le bien de tous.

Je compte sur le soutien d'Yves BOREL et tous les membres du bureau pour que notre association puisse rayonner sur tout le territoire, je serai à votre écoute et j'essaierai d'être le plus disponible possible. Je vous invite à nous faire passer vos idées, vos envies et vous souhaite de vous sentir heureux au sein des Cap's 63.

Que cette nouvelle année 2012 soit pétillante à souhait pour tout le monde, au plaisir de vous revoir très vite et bonne collection à toutes et à tous.


Frédéric LAGIERE